Accueil>Notre école

• Secrétaire: Chantal St-Martin
  • Concierge: Serge Poitras, Manon Landry
  • Surveillance midi: Élaine Pelland, Roxanne Gagné-Coutu, Éléaunor Vézina
  • S. de garde: Marie-Eve Bergeron (technicienne responsable), Christiane Alary, Jennifer Servant, Annie legault
  • Maternelle: Julie Cournoyer (001)
  • 1ere année: Caroline Léonard (101)
  • 1/2 année: Geneviève Lavoie (102-202)
  • 2e année: Caroline Brazeau (201)
  • 3e année: Geneviève Rondeau (301), Isabelle Fortier-Viau (302)
  • 4e année: Yanna-Eve Cimon (401)
  • 5e année: Catherine Charbonneau (501)
  • 6e année: Catherine Desroches (601), Marie-Pier Panneton (602)
  • TC 1er cycle: Annie Boucher (931)  TES: Mélyssa Beauregard
  • TC 2e cycle: Annie-Claude Arcand (932) TES: Charles Leduc
  • TC 3e cycle: Annie Chagnon (933)  TES: Valérie Giroux
  • TC/Répit: Mélyssa Dupuis (934)  TES: Dominic Riopel
  • Éduc. Phys.: Martin Chabot, Anthony Harnois (931-933), Alexandre Harnois (934)
  • Anglais: Josée Bellemare (Miss Josie), Alexandre Harnois (934)
  • Musique: Simon Landry
  • Francisation: Priscilla Charbonneau
  • TES classes régulières: Justine Sylvain, Élodie Bertrand
  • Ens. Ressource: Amélie Guilbert-Choinière
  • Orthopédagogue: Fanny Bastien
  • Psychologue: Myriam Bertrand

Sainte-Thérèse accueille également des classes de Répit transit et Service d’arrêt temporaire (SAT):

• Michel Jomphe, psycho-éducateur
  • Julie Leblanc, psycho-éducateur
  • Geneviève Letendre-Coutu, orthopédague
  • TES: Caroline Drouin, Véronique Lagacé, Dominic Riopel, Angela Liliana Urrego Mora

• Matin: 7h59 à 11h41 *Veuillez noter que les élèves du préscolaire terminent à 10h54 le matin.
  • Dîner: 11h41 à 12h56
  • Après-midi: 12h56 à 15h11

Le secrétariat est ouvert de 7h45 à 12h00 et de 13h00 à 15h45.

Il est important de respecter l’heure d’arrivée pour le début des cours soit 7h59 le matin et 12h56 pour l’après-midi.

Malheureusement, trop d’enfants arrivent en retard et nuisent à l’enseignement dans la classe.  Advenant un retard, aviser votre enfant de se présenter au secrétariat avant de monter dans sa classe.

Il est possible de laisser un message en tout temps et à toute heure de la journée sur la boîte vocale du secrétariat (450-758-3718).  Pour les messages qui s’adressent directement à un élève, nous vous demandons de téléphoner avant 11h00 le matin et avant 14h15 l’après-midi. Nous vous assurerons ainsi d’un délai raisonnable pour transmettre plutôt de prendre arrangement avec un parent ou ami.  Le secrétariat est une fourmillière remplie d’imprévus.

Absence d’un élève: Laisser un message en mentionnant son nom, le motif, ainsi que la durée de son absence sur la boîte vocale de l’école ou via un mesaage écrit à son enseignante.

Changement dans la routine de votre enfant, l’enseignante et la secrétaire doivent être avisées (par courriel, ou un message dans le facteur).  Sans avis, nous appliquerons la routine régulière de l’enfant (dans le but d’assurer la sécurité de celui-ci).  Si votre enfant fréquente le service de garde, vous devez aviser les éducatrices au numéro suivant: 450-758-3719

Les appels faits à la maison par les élèves seront exclusivement réservés aux enfants malades ou qui ont oublié leur sac d’école ou repas du midi.  Aucun appel pour aller chez un ami, oubli de vêtements ou de chaussures ne sera fait. Il incombe aux parents et aux élèves de voir à l’organisation de la journée avant le départ pour l’école.  De même qu’aucun message personnel ne sera fait à l’élève lui rappelant de rapporter à la maison, souliers, vêtements etc…  Laissez plutôt un message à l’enseignante dans le facteur de l’enfant.

Dans un but de sécurtié et d’efficacité, nous avons revu la sortie des élèves en fin de journée.  Donc, les élèves qui prennent l’autobus sont acheminés vers les deux (2) véhicules sur la rue Ladouceur, et les élèves marcheurs partiront par la sortie de la rue Calixa Lavallée.

Nous demandons aux parents de ne pas entrer avec leur voiture dans le stationnement s.v.p. C’est une question de sécurité pour vos enfants.

Frais pour la surveillance du midi!

Les frais pour la surveillance du midi ont été établis à 220,00$ pour l’année scolaire 2020-2021.  Vous recevrez un contrat à signer et à retourner à l’école avec votre paiement.  Pour une utilisation occasionnelle, les frais sont de 3$ par dîner et vous devez payer la journée  même. Les enfants doivent avoir un repas froid ou utiliser un thermos.  Exceptionnellement cette année, il n’y a pas de micro-ondes à la disposition des élèves au service de garde et à la surveillance du midi.